Vous êtes ici : Accueil

2019, un espoir pour vivre le mieux possible.

JPEG - 149.8 ko
Graines d’espoir 2019

L’année 2018 se termine. Elle nous a laissé les signes d’un climat chaotique qui parcours notre Planète bousculée par l’activité humaine.

Si la vie est une réalité qui doit être vécue, et pas seulement un problème à résoudre (1) ; vivons le mieux possible. Sans ambition démesurée, dans le bonheur simple de la reconnaissance d’êtres humains respectueux.

En proposant des solutions positives, pour la consommation, l’échange, le partage pour développer l’intimité de l’humain avec la nature, les actions de R.E.S.P.E.C.T.S. ont trouvé un écho grandissant. C’est encourageant.

En 2019 nous pouvons faire plus.
Dans la sobriété et pour notre santé nous pouvons renouveler nos groupements d’achats pour permettre au plus grand nombre de consommer moins, mieux, des produits naturels, au plus près des producteurs justement rémunérés.

Nous pouvons voir concrétement l’action produite par les circuits courts que nous avons mis en place avec les petits producteurs locaux et d’autres plus éloignés. C’est encourageant et bénéfique pour tous. Il faut trouver l’équilibre de cette action qui au delà de l’acte de consommer est une démarche de solidarité entre la Terre et les humains ; et un formidable créateur de liens entre producteurs et consommateurs.

Pour nous informer, nous pouvons développer nos échanges et réunions de partage (potager naturel, nourriture, santé, ...) pour trouver ensemble les solutions simples, du quotidien, qui s’inscrivent dans une démarche de développement duarable (sobriété, produits naturels, biodiversité,...).

Et aussi, dans le cadre d’une démarche d’économie circulaire, nous pourrons collecter des livres pour redonner le goût de la lecture aux enfants et adolescents. Cette lecture qui enrichit la vie, développe les aptitudes et améliore les relations.

Bonnes fêtes et belle année 2019 !

(1) Kierkegaard