Vous êtes ici : Agenda

1er et 2 février 2019 : invitation de Capitaine Alexandre

Conformément à l’engagement pris pendant la campagne 2018 "Un enfant, un livre" R.E.S.P.E.C.T.S. a pris en charge le 1er février 2019 l’intervention du slameur Capitaine Alexandre à Chorges dans une classe de CM2.

Profitant de la présence de l’artiste à Gap, l’association a proposé au Centre Educatif Les Perces Neiges une intervention le samedi 2 février.

Ces deux ateliers slam et poésie financés par l’association R.E.S.P.E.C.T.S. dans le cadre de la campagne annuelle pour lutter contre l’illettrisme.

Message de Monique Raynal éducatrice du centre "Les Perce Neige", Gap. (Intervention du samedi 2 février 2019 - 14h-16h).

"L’activité Slam avec Capitaine Alexandre s’est très bien passée avec les jeunes de la Maison d’Enfants. Ils ont été attentifs et actifs en produisant leur propre texte, avec des rendus tout à fait justes et émouvants. Les intervenants ont été très à l’écoute, et ils ont su s’adapter à chacun de nos jeunes.
Nous seront évidemment très intéressés pour renouveler cette activité.
Nous regrettons cependant le retard des intervenants, cette activité ayant été préparée en amont, les jeunes se sont dispersés, et d’autres sont partis.
Malgré cela, des interventions, telle que celle-ci, permettent d’apporter la culture, pour ce public en demande.
Nous restons bien évidemment en relation.
Bien cordialement. Monique Raynal"

Quelques images des deux interventions.