Les graines germées sont des super-aliments aux nombreuses vertus. Ces aliments apportent des micro-nutriments essentiels : vitamines, minéraux et enzymes) à notre santé. De plus l’aspect ludique de ce mode de consommation rend sa pratique facile.
Elles apportent des vitamines : A, B, C, D, E et K ; des minéraux : calcium, fer, zinc, potassium, magnésium, soufre, sodium, phosphore ; des protéines ; des enzymes ; des fibres alimentaires ; des antioxydants, acides gras essentiels et acides (…)
Accueil > Mots-clés > Recherche par mots clès > Consommation
Consommation
Articles
-
Graines germées, un plein de vitalité
8 décembre 2019, par jacsolo -
6 septembre 2018 : Le Pain
27 août 2018, par jacsoloCe jeudi 6 septembre 2018 nous nous retrouverons pour un déjeuner conversation hors contexte habituel avec au menu : "Le pain".
Dans le cadre de son "intention" partage des connaissances l’association R.E.S.P.E.C.T.S. organise des rencontres pour s’informer et échanger sur des thèmes liés à la consommation, la santé, l’écologie, ...
Le pain est une source d’énergie fondamentale pour la santé avec sa richesse en sucres lents, en protéines indispensables au bon fonctionnement des muscles (…) -
26 novembre : limite commande "Dolce" de Sicile
24 octobre 2018, par jacsoloTous les ans, avant les fêtes, nous commandons des douceurs à trois associations siciliennes (du conzorsio des Galline Felici) qui, en plus de fabriquer de bons produits naturels, ont des actions sociales fortes.
La limite de ce groupement est fixée au lundi 26 novembre à 20 heures.
Voir la liste des produits dans le document ci-dessous. -
9 décembre 2018 : livraison des agrumes
17 novembre 2018, par jacsolo2e livraison des agrumes de Sicile.
Pour la distribution les adhérents prennent leurs instructions auprès de leurs relais. -
30 novembre 2018 : recontre Bruno Chaumier
27 octobre 2018, par jacsoloL’association ChampValgo reçoit Bruno Chaumier et son fils, producteurs d’avocats bio en Andalousie. Plus d’infos.
La rencontre se fera à 17h salle de la mairie à St Bonnet en Champsaur.
Covoiturage possible depuis le parking Dum’Art (départ 16h30). S’inscrire. -
27 novembre 2018 : limite commande pommes de terre
25 octobre 2018, par jacsoloDes pommes de terre bio sont disponibles au Col du Noyer (Ferme du Pré de l’Ours). Conditionnement en sacs de 10 kg ou 25 kg : 1,20€ le kg.
Commande avant le 27 novembre. -
De la haie de thuyas à la haie fruitière ...
26 octobre 2020, par jacsolo... Ou haie de comestibles (haie gourmande pour le jardinier, les oiseaux, les abeilles). De l’amélanchier au sureau en passant par le framboisier, le chévrefeuille comestible, goji, groseiller, mûrier, ... Toute une collection est disponible pour tous les climats.
Pourquoi s’obstiner à planter et entretenir des haies qui nécessitent de l’arrosage, des tailles fréquentes ? Elles sont souvent trop dense pour abriter les oiseaux et le produit de leur taille n’est pas toujours intéressante (…) -
La cameline
5 décembre 2018, par jacsoloCamelina Sativa, appelée aussi « lin bâtard » ou sésame d’Allemagne, la cameline est une plante herbacée annuelle. La plante, peu exigeante, pousse partout en France, excepté dans les régions méditerranéennes. Elle est originaire d’Europe du Nord et l’Asie Centrale. Botanique.
Les principales utilisations de la cameline sont : - L’agroalimentaire : sous la forme d’huile pour la cuisine (délicieux goût et odeur de chou rave). - Les cosmétiques. - L’agrocarburant aéronautique dans le cadre (…) -
Huile de palme ... (Dossier)
28 décembre 2018, par jacsolo38% - C’est la part que représente l’huile de palme parmi l’ensemble des huiles végétales consommées sur la planète (données 2014/2015).
Voir le compteur de la Production mondiale.
Une plantation de palmier à huile réduit de 90% au minimum le taux de biodiversité par rapport à une forêt tropicale primaire.
L’huile de palme a envahi notre quotidien
Elle est présente partout, depuis notre margarine jusque dans nos cosmétiques. Si les pratiques mises en oeuvre ne sont pas responsables, (…) -
Les carburants changent de noms
12 octobre 2018, par jacsoloUne directive de l’Union européenne impose, dès le 12 octobre 2018, de nouvelles appellations avec un étiquetage dédié sur les pompes.
Le but est d’avoir une signalétique unique dans toute l’Europe afin que l’automobiliste dispose de la même information sur toutes les routes européennes. Ce nouvel étiquetage apparaîtra dans l’Union européenne mais également en Islande, au Liechtenstein et en Norvège ainsi qu’en Macédoine, Serbie, Suisse et en Turquie.
Source : CLCV