La sobriété rentre dans nos habitudes et pour certaines familles ce n’est pas un choix mais bien une contrainte. Pour les fêtes qui approchent les solutions ne manquent pas pour les vivre de façon plus plus écologique (et garder bonne conscience), sans nécessairement déroger aux traditions. Bien sûr, quelques adaptations, un peu d’anticipation et de l’imagination sont nécessaires pour limiter les impacts sur environnements
de nos cadeaux, des menus, de la décoration...
Lire plus : Dossier (…)
Accueil > Mots-clés > Recherche par mots clès > Actualités
Actualités
Articles
-
Des fêtes plus écologiques, c’est possible !
10 décembre 2022, par jacsolo -
Transition écologique
11 janvier 2023, par jacsoloC’est un vrai défi aujourd’hui. Il faut aller vers plus de sobriété.
France Nature Environnement vous propose des actions concrètes pour mettre les comportements individuels en accord avec les convictions (ou les bonnes résolutions).
> Voir les bonnes pratiques.
Notre société est aujourd’hui en « état d’ébriété », c’est-à-dire dopée à la consommation de ressources : nous en consommons beaucoup trop, et plus que ce que notre planète est capable de reconstituer. Pour France Nature (…) -
30 novembre 2023 : Ouverture de la COP 28
24 octobre 2023, par jacsoloDu 30 novembre au 12 décembre 2023, les pays signataires de la Convention Cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC) et les acteurs du climat se réuniront à Dubaï (aux Émirats Arabes Unis) pour assister à la COP28. Une COP présidée par le Sultan Al Jaber.
-
Il va faire sec !
23 avril 2023, par jacsoloCe 1er avril 2023 : 75% des niveaux des nappes phréatiques restent sous les normales mensuelles. (BRGM).
"La situation durant l’automne et l’hiver 2022-2023 n’a que peu évolué, la recharge ayant été peu active. Seul le mois de janvier a enregistré une nette amélioration de l’état des nappes, avant une forte dégradation courant février. Les pluies infiltrées en profondeur durant le mois de mars n’ont pas été suffisantes pour engendrer une amélioration franche.
Les épisodes de recharge de (…)