Pour lutter contre l’illettrisme, R.E.S.P.E.C.T.S. organise depuis 5 ans une campagne de collecte de livres pour enfants.
L’édition 2019 sera lancée le 4 mars.
Accueil > Mots-clés > Recherche par mots clès > Agir
Agir
Articles
-
4 mars 2019 : lancement de la campagne "Un enfant, un livre"
7 janvier 2019, par jacsolo -
"Un enfant, un livre" 2019, un bilan très positif
5 août 2019, par jacsoloLa 5e campagne de collecte de livres pour enfants s’est déroulée entre le 4 mars et le 6 avril 2019.
Le bilan de cette collecte est encourageant. Plus de 4.000 livres ont été collectés dans les 40 points de dépôt du département. Après tri et affectation aux bénéficiaires ce sont 3.080 livres qui sont distribués au terme de cette 5e campagne pour lutter contre l’illettrisme.
Merci à tous les donateurs, aux partenaires qui soutiennent cette action et aux bénévoles de l’association qui (…) -
29, 30 juin et 1er juillet 2018
28 avril 2018, par jacsolo3e 333Festa La troisième édition de la Festa à Avigliana, Val di Susa (TO).
Page de la Festa sur le site de Court Circuit > ICI -
5 novembre 2019 : Festival Alimenterre
18 septembre 2019, par jacsoloDepuis le 15 octobre le festival ALIMENTERRE ouvre de nouveaux débats en 2019 : Quelle place pour les femmes dans l’agriculture ici et là-bas ? La mobilisation citoyenne, levier pour faire avancer le droit à l’alimentation ? Que se cache-t-il derrière les produits de consommation comme le quinoa et le chocolat ? La pêche artisanale peut-elle nourrir la planète ? Un élevage durable et respectueux des éleveurs et des animaux est-il vraiment possible ? La restauration collective, levier pour (…)
-
Atelier biodiversité du samedi 14 décembre 2024
4 décembre 2024, par jacquesDans le cadre de ses ateliers mensuels sur le thème de la biodiversité, RESPECTS Occitanie a invité l’association Jardin Nature Pibrac pour animer une conférence-débat : "Préparer son jardin pour le printemps".
Nous entrons dans la meilleure période pour préparer le printemps, c’est le temps de faire un bilan de ses succès et de ses échecs au jardin potager, de revoir ou pas sa disposition et son aménagement et de prendre soin de la biodiversité qui va aider à jardiner au naturel. Claude (…) -
16 mars 2019 : Marche pour le climat
11 janvier 2019, par jacsoloPlusieurs ONG : Greenpeace, la Ligue des droits de l’homme et le Secours catholique ont appelé à une "marche du siècle", le 16 mars, pour réclamer des "changements immédiats" dans la lutte contre le réchauffement climatique et contre les injustices.
"Nous voulons combattre les dérèglements climatiques, nous voulons combattre la violence sociale et nous refusons toute forme de répression ou de discrimination", peut-on lire dans ce texte, auquel s’associent également Les Amis de la terre, (…) -
Guide pratique chauffage au bois
24 février 2019, par jacsoloUn poÁ« le, un insert, une chaudière bien utilisé avec un bois de qualité c’est la garanti d’un logement confortable et d’un appareil qui durera longtemps.
L’ADEME publie (aout 2018) dans sa collection Clés pour Agir un guide sur la chauffage au bois. -
22 mars 2020 : Journée mondiale de l’eau
31 décembre 2019, par jacsoloL’Assemblée générale des Nations Unies a adopté le 22 décembre 1992 la résolution A/RES/47/193 qui déclara le 22 mars de chaque année "Journée mondiale de l’eau", à compter de l’année 1993.
L’eau à la source de la sécurité alimentaire.
Plus de 20 après, l’alimentation en eau potable à travers le monde n’est pas encore assurée partout, loin s’en faut, et de nombreuses zones agricoles souffrent encore d’une alimentation médiocre, source de maladies et nuisibles au développement. -
25 mai- 16 juin : Printemps Bio 2019
19 mars 2019, par jacsoloLes acteurs du bio organisent des ateliers, des débats ou encore des visites de fermes ou d’entreprises pour informer et sensibiliser tous les consommateurs à l’agriculture biologique et à un mode de production et de transformation respectueux de l’environnement et du bien-être animal.
-
30 mars - 14 avril : Tous au compost
21 janvier 2019, par jacsoloOpération organisée au printemps pendant 15 jours par le Réseau Compost Citoyen, avec le soutien de l’ADEME. Partout en France, des référents de sites, des guides composteurs ou des bénévoles dont certains s’investissent dans le mouvement France Nature Environnement accueillent pendant quelques heures différents publics pour une initiation au compostage, une visite de site ou encore une distribution de compost.
En 2019, ces animations sont proposées du 30 mars au 14 avril.