Vous êtes ici : Ensemble

Adhérer aux associations R.E.S.P.E.C.T.S. / RESPECTS Occitanie

Les associations ​​R.E.S.P.E.C.T.S. et RESPECTS Occitanie ont besoin de votre soutien pour réaliser leurs "Intentions".
Lire plus : L’éthique de nos associations.

Modalités d’adhésion.
Pour adhérer il suffit de compléter le bulletin disponible ci-dessous et de le faire parvenir, accompagné de la cotisation à l’une des adresses figurant sur le bulletin en fonction de la localisation géographique.


Pour R.E.S.P.E.C.T.S. dans le 05

Votre adhésion à l’association correspond désormais à l’année civile (1er janvier au 31 décembre).
Merci de ne pas adresser votre renouvellement en fin d’année 2022.
Un appel à cotisation sera adressé aux adhérents au tout début de l’année 2023 avec les informations nécessaires et le nouveau bulletin d’adhésion.
Pour proposer ce type d’adhésion et tout autre renseignement nous restons à votre disposition au téléphone : 06 79 89 06 20 ; adherents@respects.fr .


Pour RESPECTS Occitanie

Les adhésions/cotisations correspondent à la saison d’activités, du 1er septembre au 31 aout de l’année suivante.
Les adhésions des associations et autres personnes morales sont soumises à l’avis des administrateurs des groupes. Pour proposer ce type d’adhésion et tout autre renseignement nous restons à votre disposition au téléphone : 06 11 29 48 97 ; adhesion@respects.fr
Pour OCCITANIE uniquement : Adhésion / Cotisation en ligne
Faire un don en ligne.
Ou par courrier avec les formulaires ci-dessous :

Pourquoi adhérer ?

Le projet associatif de chacun des groupes R.E.S.P.E.C.T.S. veut rassembler tous ceux qui se reconnaissent dans son "Éthique".
Nous proposons à nos adhérents de :

  1. Consommer moins et mieux au profit de la santé et du bien-être, en respectant la nature et les paysans qui nous nourrissent.
  2. Communiquer, échanger, partager, pour "vivre ensemble".
  3. Respecter la nature et préserver la biodiversité.
    Adhérer permet de participer à la vie des réseaux : groupements d’achats, campagnes thématiques, conversations, conférences débats, bibliothèque partagée, "Le Dépôt" ... Et aussi d’avoir accès à une liste de diffusion (lien d’échange​s​ et de ressources).

Qui peut devenir membre de l’association ?
L’adhésion est ouverte à tous : personnes physiques ou morales, qui acceptent les "Intentions" de l’association et son mode d’organisation. Les droits et les devoirs des adhérents sont définis par l’article 5 des statuts.