L’édition 2016 de la campagne de collecte « Un enfant, un livre » s’est étendue à tout le département. Les 15 agences postales et les 9 libraires indépendants impliqués dans l’opération ont rendu plus visible cette campagne qui gagne en qualité.
Cette 2e campagne a permis de collecter 45 cartons de livres (env. 3.600 livres). Les ouvrages ont été regroupés au centre de tri, rue des Sagnières où notre partenaire La Poste a mis à la disposition de l’opération un large espace pour stocker et (…)
Accueil > Mots-clés > Recherche par mots clès > Ensemble
Ensemble
Articles
-
"Un enfant, un livre" 2016, bilan positif
4 février 2017, par jacsolo -
7 décembre 2018 : Appel des coquelicots
16 novembre 2018, par jacsolo3e appel des coquelicots. Nous voulons des coquelicots.
Ce 7 décembre rendez-vous à Gap. Plus sur cette page > ICI -
5 aout 2019 : conseil d’animation
5 juillet 2019, par jacsoloLe conseil se réunira à partir de 18 heures salle Dum’Art.
-
La 3e Festa des circuits courts s’est réunie à Avigliana
30 juillet 2018, par jacsoloRéunis à Avigliana, les 29, 30 juin et le 1er juillet 2018, les GAS italiens et les associations françaises avaient pour objectif d’être un grand atelier d’échanges et de partage des bonnes pratiques sur la base d’une vingtaine de tables rondes ou ateliers.
Les thèmes étaient nombreux et riches :
Éduquer au futur, La valeur des aliments, Alimentation, soutenabilité et santé, Construire la confiance entre producteurs et consommateurs, Migrants : parcours et expériences, Coproductions et (…) -
2 septembre 2019 : conseil d’animation
24 juillet 2019, par jacsoloLe conseil d’animation se réunira, salle Dum’Art, à partir de 18 heures.
-
Une résolution pour 2020 ?
28 décembre 2019, par jacsoloOffrir un cadeau à la planète. Nous lui devons bien ça !
Pour ces voeux 2020 nous pouvons aussi emprunter à Nietzsche et à la Chine ce principe que les crises sont des opportunités. Nietzsche : "Ce qui ne me détruit pas me rend plus fort." La pensée "Wei-ji" : "Chaque crise possède deux constituants indissociables, le risque (wei) et l’opportunité (ji)."
Sur ces bases nous pouvons sortir plus forts d’une crise, en saisir l’opportunité pour se remettre en cause, changer de comportement. (…) -
Compte-rendu de l’assemblée générale ordinaire du 28 avril 2016
14 mai 2016, par jacsoloConformément à l’article 11 des statuts, les adhérents ont été invités à participer à l’assemblée générale ordinaire annuelle de l’Association R.E.S.P.E.C.T.S., qui s’est tenue le jeudi 28 avril 2016 à 18 heures, salle Dum’Art, avenue du Commandant Dumont à Gap.
Les points suivants étaient à l’ordre du jour : - Émargement de la liste des présents et vérification des mandats, - Désignation du président de séance et du secrétaire, - Rapport moral, - Rapport financier, - Résolutions : (…) -
6 novembre 2017
2 novembre 2017, par jacsoloAu menu : "Reconstruire ou s’en aller". Éruptions volcaniques, cyclones, ouragans, montée des océans, ... Faut-il "s’accrocher" à sa terre ?
-
Des Livres & Vous 2018, le stand R.E.S.P.E.C.T.S.
6 mai 2018, par jacsoloComme l’an passé, notre association était présente sur le marché du livre, ce samedi 21 avril 2018, qui clôture la semaine d’animation autour du livre organisée par l’UTL de Gap.
Pour promouvoir la campagne "Un enfant, un livre" notre stand s’est voulu ludique. Deux animations étaient proposés : - un atelier Manga avec la présence de Jason Butel, - un atelier sérigraphie animé par Jonathan,
L’intérêt des stands présents, des animations et le soleil généreux ont permis à de nombreux (…) -
19 aout 2019 : Apéro conversation sur le thème : l’Economie circulaire.
21 juillet 2019, par jacsoloConcept apparu dans les années 1970, l’économie circulaire est un système économique d’échange et de production qui vise à augmenter l’efficacité de l’utilisation des ressources et à diminuer l’impact sur l’environnement tout en développant le bien-être des individus.
L’Economie circulaire veut rompre avec le modèle de l’économie linéaire (extraire, fabriquer, consommer, jeter).
Passer du concept à la pratique et modes d’actions seront les interrogations de notre conversation.