La terre se réchauffe...

Selon l’Organisation météorologique mondiale (OMM), le climat de la Terre n’a jamais été aussi déséquilibré depuis le début des observations.

L’OMM confirme, dans son rapport sur l’état du climat mondial en 2025, que les années 2015 à 2025 sont les 11 années les plus chaudes jamais enregistrées, et que l’année 2025 se classe au deuxième ou au troisième rang des années les plus chaudes jamais observées, avec une température supérieure d’environ 1,43 °C à la moyenne de la période 1850-1900. Les phénomènes extrêmes survenus partout dans le monde, notamment les épisodes de chaleur intense, les fortes pluies et les cyclones tropicaux, ont causé des perturbations et des dégâts, et mis en évidence la vulnérabilité de nos économies et sociétés interconnectées.

« Le climat mondial est en état d’urgence. La Terre est poussée au-delà de ses limites. Tous les indicateurs climatiques clés sont au rouge », a déclaré le Secrétaire général de l’ONU, M. António Guterres.
Lire plus : Communiqué de presse complet.