La librairie du Cinnamon Roll
Il suffit juste d’un peu de douceur et d’épices ! Laurie Gilmore ; Ed. Harpercollins, 9,99 euros.
Hazel Kelly aimait les belles histoires. Pourtant, alors qu’elle se tenait derrière le comptoir de la Librairie du cinnamon roll comme tous les jours depuis quinze ans, elle réalisa brusquement qu’elle n’avait absolument rien à raconter.
Certes, elle n’était pas rivée à ce comptoir, jour et nuit. Elle rentrait chez elle le soir, elle avait des amis. Mais peu importe, le constat était simple : elle avait passé quinze ans au même endroit.
Hazel poussa un long soupir, tout en réordonnant la pile de marque-pages devant elle. C’était une journée calme et lumineuse, le soleil brillait au-dehors. Par ce temps, les gens vaquaient à des activités extérieures et n’avaient aucune envie de s’enfermer pour parcourir les rayonnages d’une librairie. Hazel ne comprenait pas cette logique. Pour elle, il n’y avait rien de mieux que parcourir les rayonnages d’une librairie.
Laurie Gilmore écrit des romans à l’atmosphère chaleureuse typique des petites villes. Sa série "Dream Harbor" est remplie de citadins excentriques, de décors douillets et de romances cosy. Elle aime les livres au parfait équilibre entre doux et épicé, et s’efforce de le trouver dans ses propres récits.
