Danser entre nos silences

Lily-Belle De Chollet, Ed. Didier Jeunesse, 15,90 euros.
Pauline est sage, discrète, affiche toujours un sourire poli. Agathe est explosive, impulsive, constamment dans le conflit. Leurs différences ne les ont jamais empêchées de tout partager, y compris leur rêve le plus cher : devenir danseuses étoiles.
Pauline et Agathe ont respectivement 12 et 13 ans et sont les meilleures amies du monde. Ou plutôt elles l’étaient. Car tout a changé l’été dernier. Agathe subitement arrêté la danse classique, a cessé de répondre aux appels de Pauline et a déménagé dans le Sud, chez son père. Pauline et elle partageaient pourtant ce rêve : devenir danseuses étoiles.
Quand plus rien ne semble les relier, voilà que leurs parents célibataires se fréquentent… et organisent deux semaines de vacances en Bretagne dans l’espoir de les réconcilier et de former une nouvelle famille. Ce que personne ne sait c’est qu’Agathe a fermé son cœur depuis que sa professeure lui a annoncé qu’elle n’intègrerait jamais l’Opéra de Paris. A quoi bon danser si elle ne peut plus rêver ?