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Nouvelles de Galline Felici

Le prix du transport, hier, aujourd’hui.
"... Au fil des années, la quantité de produits livrés à l’étranger (en France et en Belgique principalement) a augmenté bien au-delà de nos prévisions, laissant dans nos caisses une marge générée par deux facteurs. D’une part, pour simplifier les calculs nous avons toujours arrondi les majorations décimales à l’unité supérieure : 19,4% est devenu 20%, 14,6% est devenu 15% etc.
D’autre part, l’augmentation des volumes expédiés nous a permis d’obtenir des remises de la part des transporteurs légèrement supérieures à celles que nous avions calculées, ce qui sur un important volume de palettes expédiées, cela a contribué à générer un "excédent" pour le Consortium à la fin de l’année.
Malheureusement, le contexte international de ces derniers mois a provoqué une augmentation inimaginable des coûts de production : certains biens et services ont augmenté de plus de 200% et nos bonnes intentions nous semblent désormais difficiles à mettre en application...

... Nous nous trouvons aujourd’hui dans une situation dans laquelle ne pas augmenter le prix de vente de nos produits comme nous le souhaitions risque de nous obliger à travailler à perte, ce que nous ne pouvons évidemment pas nous permettre.

Comme évoqué dans le dernier Colibri, pour couvrir une partie de l’augmentation de ces coûts, nous avons donc dû augmenter le prix de transport des produits frais de 3%..."
Lire l’article complet de Michele.