Activités et rendez-vous de l’association
Groupements d’achats : La saison 2025/2026 s’organise. Une rencontre est prévue avec Mix’Agrumes le mercredi 2 juillet.
Chantal est en contact avec l’Usine à Tournefeuille et l’association Agrumes Pastel pour trouver une solution de livraison, des agrumes siciliens, plus proche de Cugnaux.
Un questionnaire sera envoyé à tous les adhérents, avant la fin de l’été, pour sonder l’intérêt de l’action GAS et orienter nos groupements d’achats solidaires au mieux des intérêts de tous (consommateurs et producteurs).
Jardin des Violettes : les horaires des ateliers sont aménagés pour tenir compte des contraintes climatiques. HORAIRES D’ETE. Les ateliers débutent à 8h30 et se terminent à 10h30. Inscrivez-vous > sur cette page. Voir l’album photo du jardin.
Expérimentation CoCultures : Le Jardin des Violettes participe à la saison 2025 d’expérimentation citoyenne organisée par l’INRAE (Institut national de recherche pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement), un projet financé par l’ANR (Agence Nationale pour la Recherche). Lire plus.