Les 400 plantes que vous ne verrez pas dans le jardin de votre voisin.

Aurélien Davroux, Ed. Ulmer, 4,90 euros.
C’est un manifeste pour un jardinage plus audacieux, plus personnel et plus résilient.
L’auteur nous offre plus qu’une liste : il nous donne les clés pour repenser nos aménagements, pour anticiper les défis climatiques et, surtout, pour s’amuser en jardinant. Ce livre est une invitation à l’expérimentation, à la découverte et à l’émerveillement.
nos jardins se ressemblent souvent, arborant inlassablement les mêmes variétés. Bien sûr, ces plantes "communes" ont fait leurs preuves et remplissent parfaitement leur rôle. Si on osait sortir un peu des sentiers battus ?
L’auteur propose d’explorer des alternatives, de s’affranchir des modes éphémères pour créer des jardins qui nous ressemblent vraiment, plus résistants (ou résilients comme on dit désormais) et plus surprenants. Son livre est une véritable bouffée d’air frais, une incitation à la découverte botanique.
Aurélien Davroux est ingénieur horticole, jardinier passionné. Fort d’une expérience de près de vingt ans dans son jardin du Pas-de-Calais et d’une autre création en Anjou, il partage son savoir et sa vision du jardinage avec sa collaboration régulière au magazine L’Ami des jardins.