La banquise au plus bas

La banquise au plus bas.

Le réchauffement climatique se manifeste aussi aux pôles. La banquise atteint son plus bas niveau historique en février 2025. Selon Copernicus : "Un plus bas record a été atteint concernant la surface de banquise cumulée" autour de l’Arctique et l’Antarctique.
L’étendue cumulée de la banquise autour des deux pôles a atteint un nouveau minimum historique en février, annonce le jeudi 6 mars 2025 Copernicus. Ce recul est observé alors que la planète entame une troisième année d’affilée avec des températures historiquement chaudes : la période de l’hiver 2025 (décembre à février) ressort comme la deuxième plus chaude jamais enregistrée dans le monde, quasiment au même niveau que le record établi en 2024.
"Février 2025 s’inscrit dans la lignée des températures record ou quasi record observées au cours des deux dernières années" sous l’effet du réchauffement climatique, souligne dans un communiqué Samantha Burgess, du Centre européen pour les prévisions météorologiques à moyen terme. "L’une des conséquences d’un monde plus chaud est la fonte de la glace de mer" conduisant "l’étendue mondiale de la banquise à un minimum historique". Extrait : France Info/AFP.