Vous êtes ici : Accueil

Coronavirus : protection, entraide ...

JPEG - 29.6 ko

Le ministère des Solidarités et de la Santé actualise ses recommandations régulièrement pour protéger votre santé et vous recommander les bons gestes à adopter face au Coronavirus COVID-19.
Télécharger la nouvelle attestation dérogatoire en bas de page.

L’entraide s’organise.

Participants et dessins envoyés > voir la page

Cinq dessins sont envoyés tous les jours dans dix EHPAD. Si vous nous aidez en envoyant des dessins régulièrement nous irons jusqu’au terme du confinement.

JPEG - 37.4 ko

R.E.S.P.E.C.T.S. propose dans ses deux régions d’implantation une opération de soutien aux personnes âgées. Un geste de solidarité intergénérationnel : "Je pense à toi" Détails de l’opération.

Face à l’épidémie du Covid-19, l’entraide s’organise, dans les familles, entre voisins et à une échelle nationale, pour ne pas laisser seules les personnes les plus fragiles. Des liens de solidarité qui pourraient (qui devraient) perdurer après la crise.

Organisé et confiné : une page de liens utiles.

COVID-19 Entraide, by Thomas Goumarre, pour partager des initiatives solidaires et permettre aux habitants de s’entraider, d’échanger et de s’organiser au niveau local. Voir la page.

Et aussi, le site En première ligne propose de mettre en relation le personnel soignant et ceux qui voudraient leur faire des courses ou garder leurs enfants. Extraits de Reporterre.

Dans le cadre de la prévention de la transmission du Coronavirus, Santé Publique France lance une campagne d’information, en proposant plusieurs supports de communication numériques à destination des professionnels de santé et du grand public - infographies, vidéos, affiches…

JPEG - 88.7 ko

L’objectif de cette campagne est d’expliquer :

- Les gestes barrières pour se protéger et protéger les autres ;

- Que faire en cas de symptômes ;

- Les conseils pour adapter son quotidien.

>> Plus sur le site de Santé Publique France
PDF - 121.5 ko
Nouvelle attestation dérogatoire 25 mars 2020