Vous êtes ici : Ressources

Laurent Pelhate : artiasan boulanger

La boulangerie "Lopain de terre" a maintenant la mention Nature & Progrès (décembre 2019).

JPEG - 47 ko

Pourquoi ce choix de label de cette structure de contrôle indépendante ? "Par cohérence et transparence, pour notre crédibilité lors de nos communications clientèles, relations professionnelles et actions revendicatrices.
Cette mention n’est pas une finalité mais un moyen, dans un système économique qui a besoin d’évoluer, notamment sur les circuits courts, transparence et lisibilité pour le consommateur, impact environnemental .
Depuis son ouverture au printemps 2013, l’entreprise s’engage et améliore ses pratiques R.S.E. Ces dernières seront soumises à un audit de la Région". Laurent Pelhate.

Laurent Pelhate est un artisan boulanger (présentation video) installé à Gap et recommandé par R.E.S.P.E.C.T.S. (Ethique de Lopain de Terre)
Dans le cadre de notre démarche de recommandation de produits sains et naturels nous visitons et présentons à nos adhérents le résultat de nos découvertes.

Cette démarche veut favoriser la création d’un lien privilégié entre les adhérents et les producteurs/transformateurs.

Le pain c’est la vie !

JPEG - 414.1 ko
Pain

L’histoire du pain est confuse. En Europe, c’est de la région du Danube, que nous viennent les indices les plus anciens : la civilisation Hotnica, vers le 6e millénaire avant notre ère, a construit les premiers fours à pain.

Si la fabrication du pain a beaucoup évolué pour devenir industrielle il existe quelques artisans passionnés pour façonner de manière traditionnelle, avec des produits de qualité, des pains exceptionnels.

Un métier de passion ... La passion de son métier

JPEG - 224.3 ko
Artisan

Installé rue de la Charité, Laurent a baptisé sa boulangerie artisanale Lopain de Terre. Avec son équipe il panifie pendant sept heures, avec des levains naturels, le Trio, Loméga, l’Alpin, le Passe Noisette, ... Il cuit aussi pour notre plaisir des biscuits, des tartes salées, sucrées, palmiers, pains d’épices, etc.

Autre exemple de boulanger artisan : le pain breton de Nicolas Supiot
Video : \"Former pour transmettre\"

>> Le site web de Lopain de Terre