Groupements d’achats, novembre 2020

Toulouse : Livraison d’agrumes de Sicile et de fruits d’Andalousie les 18 et 19 novembre. Des consignes de distribution seront envoyées à chaque participant.

Des fruits secs (amandes, noix de cajou) ; du champagne d’un récoltant manipulateur (RM) sont disponibles, … Voir la page « Dépôt ». Lire plus

Gap : Marché paysan … Le marché de Gilbert Léouffre (Pelleautier) est ouvert tous les mercredis à partir de 16 heures. Les pommes et poires sont disponibles.

Plusieurs groupements d’achats sont ouverts ou vont être distribués : riz, parmesan, noix, agrumes, fromages, thé, champagne, … Soyez attentifs, un message « cagette » vous informera de l’ouverture des commandes et des lieux et horaires des distributions.

Permanences et réunions à Gap et Toulouse

Les réunions, les conversations et les permanences sont suspendues pendant la durée du confinement.

Consulter « en ligne » les dernières INFO Lettres

Nouvelles des Galline. Deux "poussins" du consorzio

" … Faisons le choix du collectif Avec ma mère, nous continuerons à prendre soin de la Terre et du sol avec amour, respect et patience. Nous avons choisi un beau poulailler où picorer ... et espérons pouvoir redonner un jour tout ce que nous avons reçu… »" Lire le récit complet.

Voir en ligne le "pigeon voyageur" de novembre.

Nouvelles des Galline

Les producteurs siciliens ne proposent pas seulement des agrumes et des légumes frais. Un large échantillon de produits secs et des conserves sont disponibles. Avec une nouvelle présentation du « magasin » ils mettent en vitrine leurs nombreuses proposition.
Voir en ligne.
Lire le pigeon voyageur.

Groupements d’achats

Toulouse : Première livraison d’agrumes de Sicile le 8 octobre. Pour le Parmesan et le miel ils seront distribués mi octobre.
Des fruits secs (amandes, noix de cajou, figues et abricots) ; du champagne d’un récoltant manipulateur (RM) sont disponibles,.. Voir la page « Dépôt ».

Gap : le marché paysan de Gilbert Léouffre (Pelleautier) est ouvert le mercredi après midi à partir de 16 heures. Les pommes et poires sont maintenant disponibles.
Plusieurs groupements d’achats vont ouvrir : Huile d’olive, riz, parmesan, champagne … Le Réseau solidaire (cagette) vous préviendra des dates d’ouverture.

Permanences et réunions : La salle Dum’Art est à nouveau à disposition des associations avec des consignes de protection. Les permanences sont ouvertes le premier lundi du mois, avec éventuellement les distributions. Les conversations se réuniront le 3e lundi du mois.
Gap : réunion du comité de pilotage élargi le lundi 5 octobre à partir de 18 heures, salle Dum’Art, avenue du Commandant Dumont.
Toulouse : permanence le 1er jeudi du mois, de 10 heures à 12 heures. L’équipe d’animation se réunira le 3e jeudi du mois à 18 heures.

Les INFO Lettres de R.E.S.P.E.C.T.S. sont disponibles sur le site.

Conversations. Elles ont repris à Gap : Voir les thèmes des conversations