Vous êtes ici : Ressources

"Un enfant, un livre" clôture de la campagne 2016

La collecte 2016 a été un succès avec plus de 2.800 livres distribués à nos partenaires bénéficiaires sur tout le département des Hautes-Alpes.

La collecte de fonds conduite parallèlement nous a permis de lancer une commande de livres neufs aux 9 libraires partenaires de l’opération à Briançon, Embrun, Guillestre, Laragne, Veynes et Gap.

PNG - 22.9 ko
Boite de collecte 2016

Après consultation des partenaires bénéficiaires directement impliqués dans la lutte contre l’illettrisme nous avons retenu d’affecter ces achats aux actions conduites par :

- L’association Fahrenheit 451 pour ses actions dans 3 centres sociaux de Gap,

- Le Centre éducatif Perce Neige,

- Les Actions Educatives Familiales (AEF) portées par La Ligue Pour L’Enseignement 05,

- L’association Lire et Faire Lire qui intervient sur l’ensemble du département,

- La micro crèche, Jardin des Marmottes à Ponts Sarrazin pour l’initiation à la lecture des plus petits,

- L’opération Français Langue Étrangère FLE, portée par le Secours Catholique sur le département.

Cette nouvelle distribution nous permettra d’atteindre le niveau de livres distribués en 2015 (plus de 3.000). Par cette action qui réalise notre "intention" de Partage des connaissances nous souhaitons développer le langage et l’imagination des enfants en stimulant leur intérêt pour les livres et la lecture. Les livres proposent l’accès au savoir, à l’information et à la culture.

Par cette action de partage et de solidarité R.E.S.P.E.C.T.S. souhaite que le livre, instrument de connaissance, participe au développement social et humain.

Merci aux donateurs, aux partenaires, aux soutiens, aux libraires indépendants et aux bénévoles de l’association sans qui cette action ne pourrait pas se réaliser.

respectueusement à tous