Vous êtes ici : Accueil

R.E.S.P.E.C.T.S. vous souhaite de bonnes fêtes pour bien commencer 2018

Dans un lointain passé, pour fêter les cycles du temps et le renouveau de la vie, aux solstices, les humains pratiquaient des rites liés à l’observation. Nos projets sont aujourd’hui rythmés par des "incantations" commerciales et un "Chronos" toujours plus exigeant.
Prenons le temps de vivre.

JPEG - 276.7 ko
Bonnes fêtes pour finir 2017
Photo : JS

Une année qui s’achève c’est souvent le moment de faire un bilan. Avec la satisfaction d’avoir réalisé la promesse des voeux de l’année précédente ou parfois la déception d’avoir échoué.

2017 nous a permis de faire : Une belle collecte de livres, des déjeuners conversations partagés, un instructif voyage en Sicile, plus de groupements d’achats, de belles rencontres ... Merci à tous.

En 2018 notre objectif pourrait être : "Pas plus, mais mieux !"

Une nouvelle année qui commence c’est aussi l’espoir de réaliser de belles actions, d’exalter nos engagements. Des voeux auxquels nous rajouterons une dose d’altruisme, de créativité et beaucoup d’enthousiasme.

Dans cette perspective et pour réaliser au mieux nos "intentions" je vous propose de suivre les conseils d’Antonio Gramsci :
"Il faut allier le pessimisme de l’intelligence à l’optimisme de la volonté."

Et croire, comme Victor Hugo, que "Les plus belles années d’une vie sont celles que nous n’avons pas encore vécues." Un bel espoir !

R.E.S.P.E.C.T.S. vous souhaite de bonnes fêtes
et une belle année 2018

JPEG - 482.3 ko
Voeux 2018
Photo : Jacques Solomiac

respectueusement. Jacques