Vous êtes ici : Accueil

Evaluer et questionner le projet associatif de R.E.S.P.E.C.T.S. et la pertinence de ses "intentions".

Dans ses objectifs R.E.S.P.E.C.T.S. a rédigé trois "intentions".
La première évoque la solidarité sociale, la deuxième le partage des connaissances, la troisième le respect de la Terre.

En cette période de questionnements sur le changement climatique, les enjeux économiques - qui opposent croissance et développement durable -, les crises perceptibles dans tous les domaines de notre humanité, nos actions ont-elles du sens ?

Nos actions visent à améliorer notre quotidien et veulent esquisser les perspectives d’une vie meilleure. L’alimentation, la santé, le climat, les échanges, les déplacements, le bien-être, le lien social, ... sont au coeur de nos préoccupations.

Mais comme tout projet nos souhaits ne sont pas toujours réalisables dans les conditions et avec toute la conviction que nous voudrions mettre dans ce projet associatif.

Après bientôt cinq ans d’existence R.E.S.P.E.C.T.S. souhaite inviter ses adhérents à se réunir pour confronter les ambitions de nos "intentions" aux réalités de nos actions.

  • Le lundi 18 février 2019 nous vous invitons à nous retrouver à 18 heures salle Dum’Art pour deux ateliers :

Le premier aura pour objectif de "Connaître les intentions de l’association et se mettre d’accord sur ce qu’elles signifient. Avoir une compréhension commune des intentions de R.E.S.P.E.C.T.S."

Le deuxième aura pour objectif de "Questionner le fonctionnement des actions de R.E.S.P.E.C.T.S. et réfléchir aux aménagements à apporter pour améliorer celui-ci."