Vous êtes ici : Ressources

Bonfanti Fiorella et Viviana

Elles gèrent une exploitation agricole qui produit des amandes, olives, oranges, caroubes, ...

Fiorella et Viviana Bonfanti ont postulé pour être « poussins » des Galline. Etape préliminaire à l’acceptation dans le poulailler officiel des Galline Felici dont elles partagent les valeurs d’éthique et de développement durable.


« En Septembre 2011, nous avons créé la société avec beaucoup d’enthousiasme et le désir de bien faire. » « Notre projet : poursuivre la bonne gestion initiée par notre père et leur frère Giuseppe avec la culture biologique, depuis plus de 20 ans, des amandiers, du verger d’agrumes, des caroubiers, de l’oliveraie, mais aussi nous voulons développer l’entreprise avec des nouvelles plantations d’olives, une petite orangeraie et un laboratoire.
Nous produisons des petites quantités mais nous privilégions la qualité (bien que parfois ce concept ne paie pas) et cela signifie que vous devez attendre et respecter les délais qui font coïncider notre disponibilité des produits et votre demande.
Nous pensons qu’il est plus approprié de transformer nous même notre production pour réduire les coûts de transformation et pour être plus réactifs.
Au laboratoire, nous produisons de la marmelade d’orange amère, du pâté d’olive, les olives "stimpirata", "pungiute" en saumure et d’autres spécialités qui sont apréciées par les visiteurs, clients de l’exploitation.
Nous sommes certifiés par Bioagricert Ltd. avec le code 198345 ; et cette année, nous avons commencé les procédures pour la traçabilité …
Nous sommes conscients de la chance que nous avons d’avoir reçu ce don de la terre de notre père avec ses arbres et ses fruits qui nous renvoient aux valeurs fondamentales de la vie et remplissent l’âme. Mais nous savons que ces dons doivent être entretenus et c’est ce que nous voulons faire. »

L’exploitation agricole est située à Saccollino à environ 8 km de Noto, elle couvre environ 35 hectares sur une colline face au sud, a une altitude entre 70 et 110m.