Vous êtes ici : Ressources

2016, pour réaliser nos utopies !?

  • 2015, terminé.

R.E.S.P.E.C.T.S. termine son premier exercice.

Nous avons essayé de réaliser un peu de notre projet : "Pour que le changement se produise ce sont nos actions individuelles qui parviendront, par agrégation, à faire que notre environnement, social et écologique, sera modifié pour le bien de tous."

Ce changement auquel nous aspirons nous lui avons donné la forme d’une dizaine de groupements d’achats, en circuits courts et solidaires, d’une distribution de 3.000 livres avec "Un enfant, un livre", d’une exposition/atelier photo qui a collecté de l’argent pour le Népal, d’une table ronde sur "L’agriculture naturelle,..." qui ouvre des perspectives d’échanges comme les déjeuners conversations qui réunissent tous les mois une dizaine de personnes.
C’est peu. Mais les cinquante familles qui nous ont rejoint témoignent, au rythme de nos actions, de leur attachement à cette volonté de changement.
2016 nous ouvre bientôt ses portes. Nous ferons ensemble, et avec d’autres associations partenaires, tout notre possible pour que notre environnement soit modifié pour le bien de tous.

  • Pour 2016,

Oublions un instant les prévisions pessimistes de la Saxo Bank sur l’économie mondialisée, des experts du GIEC sur le climat et ses changements (sécheresses en Afrique, en Californie, ...) de tous les utopistes qui disent la Liberté perdue au profit d’une hypothétique sécurité. Oublions les menaces, les outrages, la misère et la peur. Et faisons, ensemble, de cette nouvelle année une nouvelle ère d’espoir et de changement au profit de tous.

Joyeuses fêtes et bonne année 2016.

JPEG - 1.3 Mo
Voeux 2016 de R.E.S.P.E.C.T.S.